Les accessoires sont tous ces objets utilisés pour agrémenter nos tenues ou notre physique. Le maquillage est super tendance dans le monde moderne d’aujourd’hui. Il existe différents types de maquillage (base de tient, fond de teint, correcteur de teint, poudre de visage, enlumineur et produit de contour, poudre bronzante, fard à joues…) dont l’utilisation nécessite des outils particuliers. Il fait noter qu’il existe des maquillages pour le teint, les yeux, les lèvres… Les différents types d’outils de maquillage ; on peut citer les pinceaux : il en existe 12 pour différents usages tels que l’estompage, le pinceau pour contour et pour fard à joues. Il y a aussi les éponges de maquillage qui possède différentes formes et convient à divers types d’applications. Vous avez aussi le mascara, la larme pour sourcils, l’eye-liner, etc.
Comment entretenir ses objets de maquillage ?
Le visage est un endroit très sensible dont l’hygiène est à préserver. Il est donc important de nettoyer de temps en temps ces outils de maquillages pour éviter la propagation des microbes. Il existe aujourd’hui beaucoup de produits inventés dans le but de nettoyer plus facilement les outils de maquillage. Pour nettoyer vos pinceaux, vous pouvez utiliser des nettoyants pour pinceaux, du savon de Marseille ou du spray sur le vif. Tremper vos pinceaux dans l’eau en évitant d’y mettre les manches en bois. S’il s’agit des éponges, faire la même chose. Changer l’eau une ou deux fois. Surtout, prenez le soin d’appliquer le nettoyant sur les accessoires en passant délicatement la main puis vous rincez. Pour sécher vos outils, posez-les sur une serviette propre et veillez à ce que l’eau soit entièrement absorbée.
Après l’entretien, il faut penser au rangement !
Il existe différentes manières de ranger ces accessoires de maquillage. Dans des beauty-case par exemple. Vous pouvez aussi compartimenter un tiroir afin de les classer ou aménager votre coiffeuse pour cet usage. Vous pouvez aussi disposer de différents pots pour vos pinceaux et autres. Fabriquez une étagère dédiée au maquillage ou procurez-vous un dispositif pour cosmétique qui tourne sur lui-même. Enfin, ne laissez pas vos accessoires en désordre.