La rénovation de la salle de cuisine s’est bien passée, avec un nouveau look et des nouveaux matériels qui motivent les cuisiniers. Pour cette rentrée scolaire qui est un peu bousculée, maman n’a pas encore établi un programme de régime alimentaire, du coup, elle se perde dans les recettes. Voici quelques astuces pour affronter ce premier mois d’école pour la cuisine.
Des idées de recettes rapides, mais saines
La liste est un peu serrée parce que toutes les recettes sont maintenant visibles en ligne. Et si vous avez adopté un multicuiseur par exemple, vous pouvez réaliser vos plats directement en ligne. Il suffit de suivre les étapes de sa réalisation.
Pour le premier jour
Vous pouvez faire de la quiche aux épinards ou aux saucisses. Vous pouvez réaliser du tajine le soir, avec beaucoup de légumes. Pour un petit déjeuner savoureux, vous optez pour le poke bowl qui sera à base de maïs et un peu de saumon.
Pour le second jour
Vous allez faire des spaghettis avec quelques légumes verts. Le midi, vous faites du risotto avec du jambon. Et le soir, ce sera des champignons farcis avec un peu de salade. N’oubliez pas de donner un verre de lait ou un yaourt dès que l’enfant arrive à la maison le soir en guise de gouter et de fortifiant également.
Pour le troisième jour
Vous allez choisir du pain ou de céréales avec du lait chaud le matin. Vous allez faire des pâtes au citron avec un peu de crème de cajou à midi, et le soir ce sera du filet de daurade cuite à la manière des Japonaises ou du wok mélangé aux haricots verts.
Pour le quatrième jour
Vous pouvez faire de la brioche ou des croissants le matin avec un bol de cacao. Vous pouvez faire du gratin à midi, avec de la tartiflette, et du riz tofu avec un peu de salade provençale le soir. Vous devriez toujours remplir la gourde de votre enfant.
Pour le cinquième et dernier jour
Vous faites du cake le matin, ou du maïs avec du lait, mais vous pouvez lui faire une petite omelette avec des chipolatas aussi. Vous faites de la poêlée de riz aux légumes à midi et du filet de poisson frit avec de la salade verte le soir. Vous pouvez donner du vin à votre enfant puisque demain il n’y a pas d’école. Il a aussi le droit d’une heure de jeu vidéo.
Pour le week-end
Vous pouvez l’emmener au parc ou à un centre de jeu, ou voir ses amis. Sachez que les vacances ont été trop courtes pour les enfants cette année, il est important qu’ils sortent les week-ends. Vous mangerez le dimanche chez les grands-parents ou dans un restaurant. Ou se faire livrer de la pizza et des glaces à la maison.
Enfin, pour le gouter à l’école, du pain perdu sera très appétissant, mais vous pouvez faire des galettes ou des biscuits. À cause de la restriction sanitaire, vous devrez faire vacciner vos enfants de plus de 12 ans, et poursuivre les gestes sanitaires pour les moins de 12 ans, et vous avez le droit de vérifier le pass sanitaire des enseignants.