Comment éviter et prévenir les bouloches de pulls et de peluches et autres vêtements ? Parce que, soyons honnêtes, les bouloches sont une chose affreuse et contraire à la mode au même titre qu’une tâche. Voici huit astuces pour se dégager des bouloches sur les pulls, les peluches et les pantalons.
Huit astuces pour se débarrasser des bouloches
1 – Enlever manuellement les bouloches
Retirer chaque bouloche un par un manuel prendra bien sûr du temps, mais cette méthode sera certainement efficace, notamment si vos ongles sont longs.
2 – Retirer les bouloches avec une pince à épiler
Cette méthode convient pour les amateur de mode, si les bouloches sont fortement colmatés.
3 – Retirez les bouloches à l’aide d’une brosse ou d’un ruban adhésif.
Les brosses et les rubans adhésifs conviennent pour enlever les poils des canapés, des peluches et des vêtements, mais ils peuvent aussi ôter les bouloches.
Pour enlever les bouloches, enroulez la brosse sur votre pull ou peluches ou enroulez le scotch autour de votre doigt, le côté qui colle vers l’extérieur.
4 – Nettoyer les bouloches avec le peigne à poux
Les experts en cachemire recommandent d’utiliser cette peigne à dents fines pour retirer les touffes de poils.
Tirez délicatement sur le vêtement, le parement du canapé ou le pull pour le mettre à plat et peignez-le doucement avec un peigne à poux.
5 – Papier de verre pour enlever les boules de poils
Les surfaces abrasives telles que la pierre ponce, le papier de verre (à grain fin) ou l’éponge sont très efficaces pour enlever les boules de poils des pulls, des housses de canapé et des vêtements.
Tirez sur le tissu doucement mais fermement et appliquez du papier de verre ou de la pierre ponce sans appuyer trop fort.
6 – Enlever les boules de poils à l’aide d’une pierre ponce
Retirez le vêtement et placez une pierre ponce sur votre laine. Les boules de poils de laine resteront sur la pierre ponce.
7 – Retirez les pelotes de laine avec le côté corrodant de l’éponge.
Frottez délicatement la laine à l’aide d’un côté corrodant de l’éponge pour que les bouloches de laine adhèrent à l’éponge.
8 – Décollez avec une lame de rasoir.
Saisissez un vêtement, un pull ou un pantalon, tirez-le vers le haut et appliquez une lame de rasoir (par exemple un rasoir à trois lames fonctionne bien) sur la surface du pull ou du pantalon et déplacez-la de haut en bas.
Choisissez un rasoir avec une lame usagée pour réduire la pression sur le tissu.
Si vous êtes adroit, utilisez un rasoir ; sinon, utilisez un rasoir électrique spécial du magasin.
Les avantages comprennent un panier de collecte amovible et la possibilité de régler la hauteur de coupe sur trois niveaux différents.
Prévenir les bouloches
Certains matériaux et pulls sont moins susceptibles de se détériorer avec l’usure et l’entretien lors de la lessive dans la machine à laver.
Toutefois, les précautions suivantes doivent être observées pour éviter la contamination des vêtements et augmenter leur espérence de vie.
– Lavage des pulls et des vêtements
Il est recommandé de faire la lessive à la main, à l’eau froide, avec un détergent ou un shampooing pour laine.
– N’essorez pas les pulls et les vêtements.
Pressez doucement avec la paume de votre main, ne l’essorez pas, séchez-le avec une serviette et posez-le à plat pour éviter qu’il ne se froisse, de préférence loin des sources de chaleur.
– Si vous lavez des pulls dans la machine à laver
Retournez les vêtements et placez-les sur la corde à linge avant de les mettre dans le sèche-linge.
Lavez le cavalier à l’eau froide et utilisez un détergent liquide.
– N’utilisez pas d’adoucissant.
Certains types de laine ondulent au contact de la peau.
Les pulls synthétiques ne doivent pas se froisser.
Presque tous les pulls fabriqués en 100 % acrylique se froissent durant une vie. Évitez donc ce matériau si vous détestez les boules de poils ou les tache.