Les accessoires les plus utiles de la guitare

Dans l’étude musicale, nous avons deux types de musique : la musique vocale et la musique instrumentale. La musique instrumentale quant à elle, est produite par les instruments de musique. Il en existe une pléthore. Parmi ceux-ci, on retrouve la guitare. Qu’est-ce que la guitare et quelles sont ses accessoires ? appuyez ici pour découvrir ce fameux instrument.

 

Accessoires de la guitare

La guitare est un instrument de musique à corde. Pour la jouer, elle requiert un bon talent. Ainsi, le guitariste pour nous faire valser dans une mélodie hors du commun et agréable à l’oreille, doit s’équiper de tous les accessoires qui vont avec sa guitare. En effet, on appelle accessoire un objet qui vient compléter l’élément principal. La guitare possède plusieurs accessoires. On peut citer :

Le médiator : Vous êtes à la recherche de l’originalité et de touches personnelles, procurer vous des médiators. C’est un petit instrument qui se tient entre le pouce et l’index et qui sert à gratter les cordes.

La sangle : C’est comme un support de la guitare. Si vous jouez de la musique debout, c’est un accessoire à vous procurer.

La housse/étui : En français facile, c’est le sac de protection de la guitare.

Le stand : C’est également un support de la guitare. Encore appelé trépied, c’est un support sur lequel on dépose la guitare lorsqu’on ne s’en sert pas.

Le jack : C’est un câble électrique qui vous permet de relier votre guitare à un amphi.

Nous avons également le capodastre, le bottleneck, l’accordeur électronique et le métronome. Tous, aussi indispensables les uns que les autres.