Microsoft possède de nombreux outils qui devraient vous aider à avoir de meilleurs rendement dans la gestion, assurer votre veille stratégique, etc. par le biais de nombreux services et d’autres applications. L’outil Power BI est une plateforme qui permet la consolidation de données qui proviennent de diverses sources en un seul ensemble. Obtenez cet outil sur bi-formation.com.
Quelques caractéristiques de Power BI
– Obtenir des données (source de données)
La fonction Obtenir des données permet aux utilisateurs de Power BI de choisir parmi une série de sources de données. Les sources de données peuvent se situer n’importe où dans le spectre allant des données sur site aux données en nuage, des données non structurées aux données structurées. De nouvelles sources de données sont ajoutées chaque mois.
– Filtrage des ensembles de données
Un jeu de données est un ensemble unique de données créé à partir de plusieurs sources de données. Vous pouvez utiliser les ensembles de données pour créer des visualisations de différents types. Un jeu de données peut être composé de données provenant d’une seule source, comme un classeur Excel, ou de plusieurs sources de données.
Vous pouvez filtrer les ensembles de données et obtenir des sous-ensembles plus petits contenant uniquement les données importantes et la pertinence contextuelle. Power BI fournit aux utilisateurs un large éventail de connecteurs de données intégrés tels qu’Excel, la base de données SQL, Oracle, Azure, Facebook, Salesforce, MailChimp, etc. Les utilisateurs peuvent facilement se connecter à ces sources de données et créer des ensembles de données en important des données d’une ou plusieurs sources.
– Tableaux de bord personnalisables
Les tableaux de bord sont une collection de visualisations offrant des informations significatives ou des aperçus sur les données. Les tableaux de bord typiques de Power BI sont composés de plusieurs visualisations sous forme de tuiles. Ils constituent des pages uniques de rapports. Les tableaux de bord sont partageables et imprimables.