Savez-vous qu’un vinaigre blanc renferme de nombreux avantages pour nous rendre service dans les tâches ménagères quotidiennes ? C’est un produit magique et économique à la fois, un must-have de la cuisine, testez-le et vous verrez son efficacité.
Les tops avantage du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc reconnu par son gout acide est un meilleur produit détartrage contre le calcaire. Il est simple à utiliser si vous voulez enlevez les tartres dans les robinets, nettoyez le lave-vaisselle, faire briller les pommeaux de la douche, détartrer un fer à repasser… quoi de mieux pour l’usage de tous les jours et peu couteux pour la famille, fini les produits chimiques. Dans cette pratique, mettre des gouttes de vinaigre sur la partie a nettoyé et laissez-le agir 15 minutes et le tour est joué. De la même manière, dans nos cafetières et nos bouilloires, il reste des traces de calcaire très résistantes, faites chauffer l’eau et le vinaigre dans ces appareils, puis rincez, d’ici peu, le calcaire aura éliminé, afin de vous faciliter la tâche, n’attendez pas trop longtemps pour recommencer l’opération.
À la place de l’eau de Javel, utilisez un vinaigre blanc pour désinfecter les microbes. Par sa propriété antimicrobienne, il est efficace. Dans la cuisine, il est un produit ultra dégraissant pour nettoyer nos vaisselles et les parties qui sont tachées par des graisses. Procédez comme suit pour les verres et les vitres, il redonne de l’éclat et de la brillance à vos affaires.
Une autre facette du vinaigre blanc
Il n’y a de plus pénible que de sentir les odeurs repoussantes des lavabos et des tuyauteries des éviers, lorsque vous ouvrez le frigo, le mélange des odeurs des aliments faits vomir, les odeurs indéterminables dans les toilettes. Ce produit naturel agit rapidement comme déboucheur dans les canalisations et élimine ses mauvaises odeurs. Il n’y a pas de saison quand les fourmis envahissent nos maisons, versez une petite dose sur la surface et il les fera fuir. Ajoutez-le aussi dans votre trousse à pharmacie, car il s’avère atténuer les démangeaisons causées par une piqure d’insecte. Enfin, dans l’entretien de votre jardin, un vinaigre blanc agit dans le but d’éliminer les mauvaises herbes qui empêchent la pousse, diluez-le avec un demi-litre d’eau en vaporisant.
Autres utilisations du vinaigre blanc
Mise à part de ses actions anti toux, c’est un produit consommable avant tout. Il rajoute un gout succulent à vos plats culinaires si on le dose bien avec les autres sauces. On apprécie particulièrement les salades. Au lieu d’utiliser une eau de Javel pour éliminer les insectes et les petites bêtes dans nos aliments, servez-vous d’un vinaigre blanc avec de l’eau claire (dans la salade, les fraises et tous les produits qui viennent de la terre). Bonne nouvelle pour les femmes qui aiment prendre soin de ses cheveux, versez une goutte dans l’eau de rinçage et vos cheveux retrouveront leur brillance. Faites de la même manière si vos enfants ont des poux.
Maintenant, la vie quotidienne dans la maison est plus facile avec le vinaigre blanc. Il est fort par son odeur, mais pas toxique, car c’est un produit naturel.