Éliminer définitivement les punaises de lit.
Les punaises de lits sont des petits insectes ovales de quelques millimètres de longueur, ils peuvent s’insérer dans différents endroits serrés grâce à leur corps aplatis. Pour les éliminer il faut identifier leur cachette. Des marques rouges facilement identifiables sont présents sur les endroits de leur passage. Malheureusement, il vous faut prendre du temps si vous en avez marre des punaises de lit.
Vous devez adopter plusieurs techniques en cas d’infestation importante de bogues. Souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. Vous devez donc identifier le nid avant la reproduction en masse de ces insectes. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui utilise des chiens pour traquer les nids. Mais vous pouvez rechercher dans les coutures des matelas, dans les plis des rideaux ou encore derrière les plinthes du parquet.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
Vous pouvez identifier les punaises de lit par leur couleur brun rougeâtre et les œufs transparents à jaune pâle. Si on a marre des punaises de lits, il faut les contenir et passer l’aspirateur sur les nids en ne laissant ni œufs ni adultes. Les linges et vêtements infestés doivent être scellés puis lavés à haute température. Les articles non lavables sont séchés au soleil ou laissé scellé dans un coffre de voiture fermé car les bogues meurent à environ 46°C.
Vous pouvez aussi utiliser l’alcool dilué. Ceci tue instantanément les punaises de lit mais n’a aucun effet sur les œufs. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles, il existe plusieurs variétés comme l’huile de clou de girofle, de lavande ou de menthe. Le balai à vapeur est aussi efficace si on en a marre des punaises de lit. Cependant, l’utilisation d’insecticides pour rampants est conseillé car ces produits éliminent les œufs et restent actif pendant 72h.